EdenAmour
Site de rencontre gratuit

10 conseils à adopter sur les meilleures sites de rencontres



tchat rencontre celibataire conseil

1. Utiliser une photo de profil récente


L’une des remarques entendues le plus souvent par les hommes est la photo ancienne mise par les femmes sur leur profil.

Un conseil à suivre, soyez le plus honnête envers vous-même. L’une des femmes que j’ai rencontré sur un site de rencontre m’a remercié d’avoir mis exactement les photos qui me ressemblait. Cela permet de partir sur une base seine pour établir une relation avec quelqu’un d’autre, alors ne tricher pas sur votre photo de profil.



2. Soignez la description de votre profil


C’est bien l’une des tâches les plus rébarbatives sur un site de rencontre surtout si vous devez remplir un questionnaire interminable. En dépit de cette triste réalité, si vous souhaitez convaincre votre partenaire pour une rencontre en ligne vous devez mettre toutes vos chances de vos côtés et consacrer du temps pour réaliser votre annonce, réfléchissez bien à ce que vous allez mettre et pensez-y de cette façon : aurez-vous envie de parler à une personne avec un profil vide ?



3. Soyez vous-même


Remplir une description sur un site de rencontre n’est pas une mince à faire. Comment peut-on se décrire avec précision sans être heurté la sensibilité de chacun sans être arrogant ni ennuyeux ? Il n’y a pas de secret pour cela ; soyez naturel c’est tout ce que je peux vous dire et n’essayer surtout pas de vous passer pour quelqu’un d’autre. Si vous ne faites pas cela, tôt ou tard la personne s’en rendra compte et diminuera les chances d’une relation à long terme.



4. N’écrivez pas un roman ?


Tout comme vous ne voulez pas avoir trop peu d’information sur un profil, vous ne voulez pas non plus que le profil soit un roman. Respectez le temps des gens, la modération est la clé, fournissez suffisamment d’information pour donner aux gens un aperçu de votre personnalité, mais ne les ennuyer pas à mourir par des pensées philosophiques ou autres sur un site de rencontre.



5. Placer les informations importantes au début de votre profil


Si vous recherchez quelque chose de particulier, vous devez mettre ces informations en haut de votre profil. Même si certains ne lisent pas le profil en entier vous pouvez être sûr qu’ils liront le début et ils sauront au moins ce que vous voulez ou vous ne voulez pas.



6. Lisez les profils de vos potentiels partenaires avec soin


Tout comme vous avez pris beaucoup de temps et de réflexion pour vous décrire, vous devez porter une attention sur les profils que vous trouvez intéressants, cela vous donnera de nouvelles idées et facilitera la conversation avec la personne. Idéal sur un site de rencontre en ligne quand on ne connait pas une personne.



7. N’ayez pas peur de faire le premier pas


Les règles traditionnelles dans la vie de tous les jours s’appliquent t’elles aussi pour les rencontres en ligne (à savoir, les hommes font toujours le premier pas) ?

À vrai dire, je ne pense pas, et si vous êtes intéressé par quelqu'un faites le premier geste, car comme on dit si bien « qui ne tente rien n’a rien ».



8. Écrivez votre premier message de qualité


Nous le savons tous, sur un site de rencontre en ligne la concurrence est féroce surtout pour les hommes, alors faites en sortes de vous distinguer lors de votre premier message. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est d’envoyer un message banal du type « Salut ça va ? » ce message ne vous distinguera guère des autres profils et il y’a peu de chance que votre destinataire réponde à votre message.



9. Soyez patient


Quelques fois vous allez recevoir des réponses positives, mais pas à chaque fois. Ce n’est pour cela que vous devez jeter l’éponge, vous devez être patient même si vous n’avez pas eu de réponse d’une personne. Ne laissez pas vous emporter, les femmes reçoivent beaucoup de message et généralement orientés vers le sexe ou sans intérêt alors si votre message ne fait pas partir de ces critères il y’a de fortes chances qu’on vous réponde.



10. Acceptez le faite d’être rejeté


J’entends souvent des hommes découragés lors d’une ou plusieurs expériences sur des rencontres en ligne, cela ce comprendra le ratio homme et femme n’est pas asymétrique. Les hommes ne reçoivent pas autant de messages qu’il en espère, alors que les boites de messageries des femmes quant à elle explosent, alors que faire pour remédier à cela ?

Accepter la dure réalité d'un site de rencontre en ligne, vous ne pourrez jamais changer ce fait alors ne vous laissez pas conduire dans l’amertume. Vous valez mieux que cela …